#CHOCOLAT - A Vos Pâques, Prêt, Trinquez !

#CHOCOLAT - A Vos Pâques, Prêt, Trinquez !

#Les conseils de Pauline

Le week-end de pâques n’est pas seulement attendu par les enfants pour la traditionnelle chasse aux œufs, mais c’est aussi un moment apprécié par les parents pour ses longs et délicieux repas en famille ! Le choix du vin est essentiel et peut vite devenir compliqué, c’est pourquoi La Cave de Pauline vous vient en aide et vous propose des accords mets et vins pour le parfait menu de Pâques.

Je bois quoi avec mes chocolats de Pâques ?

Qu’ils soient en forme de cloches, lapins ou poules, les chocolats de Pâques savent ravir les petits comme les grands ! Mais les accords mets vins peuvent être de grands casse-têtes… Alors, pas de panique, voici les grandes lignes à retenir pour des accords réussis.

  • Vous êtes adeptes de l’intensité du chocolat noir ? Pariez sur un accord inattendu ! Vin rouge et chocolat noir, c’est un accord qui marche à tous les coups… En effet, le vin rouge se révèle fondant avec les ganaches, l’explication de cette belle alliance est simple : on retrouve des tanins dans les pépins et la peau du raisin noir, comme dans la fève de cacao.

 

  • Vous n’avez pas perdu votre âme d’enfant, et que vous êtes plutôt chocolat au lait ou au chocolat blanc ? Rien de tel qu’un vin blanc sec et fruité pour éveiller vos papilles. On vous propose un petit tour en Alsace avec un vin blanc sec mais fruité, comme les vins d’Alsace ! Un Gewurztraminer ou un Rielsing ?

 

  • Vous êtes amateurs de chocolats aux fruits ? Les orangettes ou les chocolats à la framboise sont votre péché mignon ? Préférez un vin rouge plus léger et fruité, comme un Saumur ou encore un Morgon. Les arômes de fruits seront alors sublimés de part et d’autre...

 

NB : Attention au champagne ! Il se révèle souvent trop sec pour équilibrer la puissance et la complexité des saveurs du chocolat.

 Il ne vous reste plus qu'à vous souhaiter une bonne chasse aux œufs !